Conditions générales de vente

Ces conditions générales de vente s'appliquent à tous les achats effectués sur notre site Internet.

Merci de bien les lire avant de passer votre commande.
1. Acceptation de votre commande :

Avant de pouvoir accepter une commande, nous devons avoir reçu le paiement des articles, du paquet-cadeau (si applicable) et des frais de livraison. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'articles que vous pouvez commander et de refuser toute commande. Si vous nous avez communiqué une adresse e-mail, nous vous enverrons par e-mail l'accusé de réception de votre commande. Cet e-mail est automatique et ne signifie pas que nous avons accepté votre commande. Nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que votre commande a été acceptée et expédiée. De manière générale l'acceptation de la commande s'effectue à la livraison des produits. Ce n'est que lorsque nous avons accepté votre commande que nous sommes liés par contrat.

2. Prix :
Sur notre site Internet, tous nos prix sont indiqués en euros TVA comprise au taux en vigueur en France. Les déclarations et le règlement des taxes à l'importation et autres taxes applicables au pays où les produits sont envoyés relèvent de la responsabilité du client. Les prix conservent leur validité jusqu'à ce que nous publions d'autres prix sur notre site. Des frais de livraison peuvent s'appliquer et seront indiqués lors de la procédure de commande.

Il est également possible de consulter les prix en euros, US dollars, dollars australiens et yens japonais. Même si le taux de change actuel est mis à jour quotidiennement, les prix indiqués ne sont qu'un guide. Toutes les commandes seront facturées en euros, comme le montre votre confirmation. Nous ne pouvons être tenus responsables de différences de taux de change entre le moment de l'achat et celui où le paiement est effectif.

Même si nous nous efforçons d'indiquer des prix justes sur notre site Internet, nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs. Si nous découvrons une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous contacterons dès que possible et vous donnerons la possibilité de re-confirmer votre commande au prix correct ou de l'annuler. Si nous sommes dans l'incapacité de vous contacter, nous traiterons votre commande comme ayant été annulée. Si la commande est effectivement annulée, nous vous rembourserons l'intégralité des fonds que nous vous avons prélevés.

Nous nous réservons le droit de changer nos prix.

3. Disponibilité :
Toutes les commandes sont assujetties à la disponibilité des produits. Si les produits que vous commandez ne sont pas disponibles nous vous en informerons (dès que possible) et, si nous en avons déjà reçu le paiement nous vous le rembourserons dans les 30 jours suivant la date à laquelle la commande a été passée, à moins que vous n'acceptiez un délai plus long.

4. Livraison :
Nous nous efforçons pour vous livrer vos produits dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du paiement d'une commande passée pour le Royaume-uni et dans les 10 jours pour une commande pour toutes les autres adresses (merci de nous accorder jusqu'à 28 jours pour la livraison). Tous les produits requièrent une signature à la livraison. Si des produits nous sont retournés comme ne pouvant être livrés, nous nous engageons à faire notre possible pour vous joindre et organiser une autre date de livraison. Ceci entrainera un supplément dans les frais de livraison. Si nous sommes dans l'incapacité de vous contacter, nous ne rembourserons que le prix des produits. En raison de frais administratifs, il ne sera pas possible de rembourser les frais de port. Une fois les produits livrés, ils seront sous votre responsabilité et nous ne pourrons être tenus pour responsables en cas de dommage, de perte ou de destruction.

Veuillez noter que tout colis manquant destiné au Royaume-Uni ne peut faire l'objet d'une réclamation avant 15 jours ouvrables après la date d'expédition. En ce qui concerne les colis vers l'étranger, une réclamation ne peut être déposée avant que 25 jours ouvrables se soient écoulés depuis la date d'expédition.

Même si nous sommes désolés de la gêne occasionnée, nous ne pouvons offrir aucun remboursement sur les colis manquants tant que Royal Mail n'aura pas déclaré le colis comme étant perdu. Ceci peut prendre jusqu'à 28 jours après la date de dépôt de la réclamation.

5. Commandes Internationales :
Si vous commandez des Produits sur le Site pour une livraison à un pays en dehors du Royaume-Uni continental, les frais de livraison et les délais de livraison varient en fonction du poids de la commande, du lieu de livraison et de la méthode de livraison que vous sélectionnez lors de la commande. Une estimation approximative des délais de livraison et des frais de livraison que vous pourrez vous attendre à payer, lorsque vous commandez des Produits sur le site, est disponible sur notre page d'aide.

Veuillez bien noter que votre commande peut être soumise à des droits et taxes d'importation, qui sont appliqués lorsque la livraison atteint son pays de destination. Vous serez responsable de la déclaration et du paiement de ces droits et taxes d'importation. Nous déclinons toute responsabilité pour tous les frais supplémentaires imposés par le gouvernement du pays de destination. Vous reconnaissez et acceptez toute responsabilité pour ces frais, appliqués par le gouvernement du pays de destination et/ou les autorités fiscales et/ou toute autre autorité réglementaire. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas en prédire le montant.

Si vous nous commandez des produits qui doivent être livrés dans un pays en dehors du Royaume-Uni continental et si vous/le destinataire refusez d'accepter la livraison des produits achetés sans justification raisonnable (par exemple, une justification raisonnable pourrait être parce que les produits, que nous vous avons envoyés, ne sont pas conformes à votre commande), le transporteur peut être contraint de nous retourner ces articles. Dans de telles circonstances, nous pouvons être amenés à devoir payer des frais supplémentaires au service de messagerie et/ou à d'autres personnes en ce qui concerne ces frais de retour. Ces frais supplémentaires peuvent inclure le paiement de notre part des frais de douane et/ou des droits d'importation et taxes, que vous auriez dû payer, si la livraison des Produits avait été acceptée. Nous nous réservons le droit de recouvrer ces coûts/charges par le biais d'une déduction du montant concerné de tout remboursement qui vous est dû. Avant de vous faire un remboursement (le cas échéant), nous vous informerons des frais supplémentaires que nous avons engagés (et donc du montant qui sera déduit de tout remboursement vous étant dû).

Veuillez vous référer à l'article 7 de ces Conditions qui définit notre politique de remboursement. En particulier notre politique de remboursement à l'égard des articles sur-mesure ou des produits personnalisés que vous avez commandés chez nous.

Veuillez bien noter que vous devez respecter toutes les lois et règlements en vigueur du pays pour lequel les produits sont destinés. Nous ne serons pas tenus responsables si vous enfreignez une telle loi.

Pour éviter tout doute, rien dans cette clause 5 n'est une tentative d'exclure ou de limiter vos droits en vertu de la Loi sur les droits des consommateurs 2015 et/dnnaleses contrats de consommation (information, annulation et frais supplémentaires) Règlement de 2013 et/ou de tout autre droit légal ou autres droits que vous pourriez avoir, pour lesquels il serait illégal de notre part de tenter d'exclure ou de limiter vos droits et/ou notre responsabilité envers vous.

6. Annulation :
La règlementation britannique en matière de vente à distance de 2000 vous offre le droit d'annuler votre commande de produits à tout moment jusqu'au septième jour suivant celui auquel vous avez reçu les produits. Vous n'êtes pas tenu de donner une raison pour cette annulation. Clients entreprises, veuillez vous reporter à l'article 9.

Pour des raisons d'hygiène et de santé publique, vous ne pouvez annuler la commande de produits signalés par une astérisque (*) s'ils ont été déjà expédiés par nos soins.

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous écrire à Customer Services, Lovell Rugby Limited, Stadium House, Aspen way, Paignton, Devon, TQ4 7QR - Royaume-Uni avec les détails concernant l'annulation. Si vous avez déjà reçu les produits, vous devez nous les renvoyer après les avoir soigneusement empaquetés. En ce qui concerne les produits qui nous sont retournés en provenance du Royaume-Uni, veuillez les adresser à Lovell Rugby Limited, Stadium House, Aspen Way, Yalberton Industrial Estate, Paignton, Devon, TQ4 7QR, Royaume-Uni.

Jusqu'à ce que vous nous les renvoyez, vous êtes tenus de conserver les produits vous-même et d'en prendre soin. Nous vous rembourserons le montant des produits annulés. Veuillez noter que les frais d'envoi de produits déjà encourus par Lovell Rugby jusqu'au moment de l'annulation ne seront pas crédités.

7. Politique de retour :
Outre votre droit d'annuler, évoqué dans l'article 6 ci-dessus, une politique de retour est applicable. Si pour quelque raison que ce soit vous n'étiez pas satisfait d'un produit acheté sur ce site Internet, vous pouvez nous le retourner dans les 28 jours suivant la date de son achat. Tous les articles doivent nous être retournés dans le même état que lorsqu'ils ont été vendus : dans une condition qui permette la revente, non portés, dans leur emballage original avec toutes leurs étiquettes encore en place. Si un article retourné ne remplit pas l'une de ces conditions, nous nous verrons dans l'obligation de refuser ce retour. Au dos de la facture / du bon de livraison, vous trouverez un formulaire et une étiquette de retour qui vous expliquent la procédure et dont vous devrez remplir les cases appropriées afin que nous sachions quoi faire pour vous satisfaire.

Nous ne pouvons rembourser les frais d'envoi d'un article retourné pour être remboursé.

Pour retourner un produit dans le cadre de cette politique de retour, merci d'adresser le colis à :

Lovell Rugby Limited,
Stadium House,
Aspen Way,
Yalberton Industrial Estate,
Paignton, Devon,
TQ4 7QR,
Royaume-Uni

Vous devrez nous fournir la facture originale ainsi que le bon de livraison ou toute autre preuve d'achat.

Articles défectueux:

Si les recommandations de nettoyage du fabricant sont respectées et que le produit a été utilisé aux fins pour lesquelles il est prévu, en général, la plupart des défauts apparaîtront dans les trois mois suivant l'achat. C'est pourquoi vous avez trois mois après l'achat pour nous retourner un article défectueux. Le produit sera alors inspecté professionnellement à la recherche de défauts de fabrication et un jugement sera effectué. S'il apparaît que le défaut du produit est dû à un accident ou à l'usure, le produit sera renvoyé au client. Si l'inspection révèle un défaut de fabrication, le produit sera échangé ou entièrement remboursé. Si le produit est reconnu avoir un défaut de fabrication, nous vous rembourserons vos frais d'envois, dans la mesure du raisonnable, si vous incluez le reçu de vos frais d'envois dans votre colis.

En cas de circonstances extrêmes et si le produit ne présente pas de traces d'usure ou de négligence excessives, un produit peut éventuellement être considéré comme défectueux après le délai de trois mois. Vous pouvez donc nous adresser le produit pour qu'il soit évalué par l'un de nos spécialistes. L'évaluation de tels produits peut prendre plus de temps car il est souvent nécessaire d'obtenir l'approbation ou l'intervention du fabricant. Malheureusement, après ce laps de temps, tout produit qui nous est renvoyé pour inspection le sera aux risques du client. Nous ne pouvons garantir de pouvoir offrir le remboursement ou le remplacement de produits qui nous sont renvoyés après ce délai de trois mois.

Nous évaluons chaque produit qui nous est retourné comme défectueux de façon professionnelle et dans les meilleurs délais de façon à ce que chaque client soit satisfait de notre service clientèle, qui se veut le meilleur possible.

À noter : Tout produit défectueux doit nous être renvoyé propre, sec et sans traces de poussière ou de boue. Nous ne traiterons aucun produit boueux ou humide.

Aucune des clauses de cette Politique de retours n'affecte vos droits statutaires de consommateurs.

Veuillez bien noter que lorsque vous commandez des articles sur mesure ou customisés (par exemple les produits personnalisés grâce à notre service de personnalisation gratuite des crampons Free iD), nous ne pouvons pas accepter les retours ou échanges des produits en question, sauf s'ils sont endommagés, défectueux ou non-conformes à leur description ou (si vous êtes un consommateur) s'ils ne respectent pas vos droits statutaires.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page sur les Retours.

8. Échantillons :
Clients entreprises

Les clients entreprises peuvent demander des échantillons de notre gamme de produits. Ces échantillons sont normalement facturés, ainsi que les frais de port, et ne sont pas remboursables.

9. Responsabilité produits :
Aucune responsabilité ne peut être acceptée concernant des produits ayant été altérés par une tierce partie.

10. Réclamations et responsabilité :
Toute réclamation doit être adressée à :

Customer Services,
Lovell Rugby Limited,
Stadium House,
Aspen Way,
Yalberton Industrial Estate,
Paignton, Devon,
TQ4 7QR,
Royaume-Uni

Si le produit que nous avons livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé ou est endommagé, présente un défaut ou dont la quantité ne correspond pas à votre commande, merci de nous contacter dans les 7 jours suivant la livraison. Nous remplacerons tout article incorrect, endommagé ou présentant un défaut et nous compléterons les manquants ou, à votre choix, vous rembourserons le(s) produit(s) manquant(s) ainsi que les frais de livraison correspondants.

Si vous ne recevez pas les produits commandés, merci de nous en informer dans les 28 jours suivant la date de la commande. Nous vous livrerons les articles commandés, ou, si vous le souhaitez, nous vous rembourserons le montant des articles non livrés ainsi que les frais de livraison qui vous ont été facturés. Si nous n'avons pas accepté votre commande et que nous n'arrivons pas à vous contacter, nous vous communiquerons les raisons pour lesquelles nous ne pouvons accepter cette commande.

Aucune de ces dispositions n'altèrera de quelque manière que ce soit vos droits de consommateurs dans la mesure où de tels engagements et droits ne sont pas limités ou exclus en vertu d'un droit ou d'une règle juridique applicables.

11. Validité :
Si l'une de ces dispositions s'avère inapplicable, cela ne remettra pas en question l'applicabilité des autres dispositions.

12. Aucune variation ou représentation :
Rien de ce que pourrait dire notre personnel de vente ne peut être considéré comme une variation de ces conditions ou une représentation de la nature ou qualité de nos produits.

13. Droits des tierces parties :
Nous pouvons être amenés à transférer nos droits concernant le contrat, mais, en dehors de ce cas, aucune disposition de ces conditions générales de vente ne donnera à de tierces personnes ne faisant pas partie de ce contrat aucun bénéfice ou le droit de faire exécuter quelque terme de ce contrat que ce soit.

14. Droit applicable et tribunaux compétents :
Votre commande et la formation de ce contrat seront régis par et interprétés selon le droit anglais.

Les tribunaux anglais auront compétence pour entendre tout conflit entre nous.

15. Commandes de produits sur mesure et personnalisés
Merci de nous accorder entre 7 et 10 jours ouvrables pour la livraison de tels produits. Merci de noter qu'en raison de la nature même de ce service, nous ne pouvons accepter d'échanger ni de rembourser les produits ayant été personnalisés. Lovell Rugby ne peut être tenu responsable pour des erreurs de commande de tailles une fois que le maillot ou les chaussures ont été personnalisés. Si vous n'êtes pas sûr de la taille de maillot ou de la pointure de chaussures nécessaire, veuillez consulter notre guide de tailles/pointures en ligne ou vous pouvez contacter notre service clientèle par email à ventes@lovellrugby.fr qui se feront un plaisir de vous aider à choisir la bonne taille/pointure. Vérifiez que les noms et numéros soient correctement saisis lors de votre commande. Ceci ne remet pas en question vos droits statutaires.

Frais de livraison - Guide rapide

France 9,99 €
Royaume Uni standard 3,60 €
Royaume Uni Express 5,99 €
(8,50 € pour les zones rurales)
Union européenne 1er article = 8,50 €
Article supplémentaire = 4,25 €
Reste du monde 1er article = 11,99 €
Article supplémentaire = 5,99 €

Délais d'expédition actuels

Dans les 24 heures 42.5%
Sous 48 heures 27.5%
Sous 72 heures 21.4%
Plus de 72 heures 7.6%

* Commandes d'articles non personnalisés


Classement du magasin

Bizrate Logo 9.3 / 10
Review Centre Logo 3.4 / 5
Trust Pilot Logo 9.4 / 10


Commentaires de clients

J'ai utilisé le site de Lovell Rugby à de nombreuses reprises, je l'ai toujours trouvé facile à utiliser et quand je contacte le service après-vente, ils sont toujours aimables et professsionnels.
Une expérience satisfaisante et j'achèterai définitivement encore chez eux. Je n' hésiterai pas à recommander Lovell à mes amis. Ils ont du choix et de la qualité à un excellent prix.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Lovell; le service est parfait. C'est très utile pour quelqu'un qui vit en Italie où il est difficile de trouver des articles de rugby.